Le quartier / lotissement

La création d’un nouveau quartier d’habitations (ou d’activités) fait appel à plusieurs domaines de compétences. C’est une démarche transversale.

 

La première réflexion peut être conduite à travers une étude préliminaire qui vous oriente sur les principes d’aménagement du futur quartier et vous aide à vérifier la faisabilité de votre opération (faisabilité technique, financière …).

 

Une fois prise la décision de faire, un levé topographique, une étude de maîtrise d’œuvre et une mission d’élaboration du permis d’aménager vous permettent de voir émerger votre projet.

 

Dans le cadre de l’assistance à maîtrise d’ouvrage, les démarches auprès d’autres intervenants (bureau d’étude géotechnique, architecte …) sont réalisées par notre chargé d’affaire. 

 

L’opération se conclut par la création des nouvelles parcelles à bâtir après la réalisation, si besoin, de travaux de viabilisation.

 

Le négociateur immobilier vous accompagne dans la vente de vos parcelles en proposant vos terrains à son carnet clientèle.

 


(pôle « maîtrise d’œuvre » : Nathalie SORDEL ; Olivier LAGUT)