L'entreprise

ABC… One, two, three !

 

Au départ, ils étaient trois… L’aventure ABCD a débuté en 2011 autour de trois géomètres experts, Jérôme Cretin-Maitenaz, Jean-Baptiste Digard et Pierre Bouillier, qui ont regroupé leurs deux cabinets.

 

Bénéficiant d’une longue expérience dans la profession - et des archives de leurs prédécesseurs depuis les années 30 ! - ces entrepreneurs ont créé un service de mesures et d’aménagement du territoire rayonnant sur la Bourgogne Franche-Comté.

 

Dès ses débuts, ABCD a repoussé les limites du métier de géomètre pour lui donner une dimension nouvelle. Un réseau de collaborateurs s’est formé en interne pour élargir le champ de compétences d’ABCD Géomètres Experts à l’ingénierie, l’aménagement paysager, l’urbanisme, la gestion des eaux, etc.

 

Dans ce contexte d’innovation continue, deux nouveaux collaborateurs ont fait leur entrée dans l’actionnariat d’ABCD en janvier 2019 : Davy Dromard, géomètre expert et Olivier Lagut, responsable du pôle Ingénierie.

 

En 2021, l’équipe pluridisciplinaire compte 30 collaborateurs exerçant leurs talents au sein de quatre agences et deux permanences dans le Jura, le Doubs, l’Ain et la Saône-et-Loire.

 

Le même esprit de coopération règne au sein des trois pôles d’ABCD : Mesure, Ingénierie et Propriété.